Filière céréalière et développement
du maraîchage à Thiès

Association Sud Ouest
pour le Développement International Agricole

Dès l’année 2001, la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées a engagé des relations de coopération avec la Région de Thiès. C’est pratiquement à la même période que l’ASODIA a été sollicité afin de proposer des actions de coopération dans le domaine agricole.

Historique et contexte

Deux programmes consécutifs de 3 ans ont permis d’accroître la sécurité alimentaire et d’améliorer le niveau de nutrition des populations locales tout en étant soucieux des conditions de production (bonne gestion des intrants, notamment en ce qui concerne les produits phytosanitaires).

Programme 2015 – 2016 Région de Thiès

La finalité du programme 2015-2016 est de consolider les deux programmes précédents visant à éradiquer la pauvreté en milieu rural en améliorant durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle des familles et leurs revenus. Il s’agit de s’assurer de l’appropriation technique et financière progressive des acquis par les acteurs locaux. Il s’agit de présenter les grandes lignes du programme en cours depuis la fin de l’année 2014.

Irrisahel

“Irrisahel”, une opération conduite par l’Agence de l’Eau Adour Garonne et la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées, pour doter quatre villages sénégalais d’un accès à une eau salubre.

Retour en haut