ACASEN GROUP SA

La transformation de l'arachide et de la noix de cajou à DAKAR

Le FREDIC a accordé, le 26 avril 2024, à la SARL ACASEN une avance remboursable de 76 000€ sur une durée de 5 ans avec une année de différé de remboursement. Cette avance remboursable permet de financer une ensacheuse verticale moderne et performante. Les autres composantes du projet (aménagement de la nouvelle installation, chambre froide, broyeur, depelliculeuse,  mélangeur et coûts accessoires  de transport/dédouanement de l’ensacheuse) sont financés par des ressources extérieures ainsi que sur les fonds propres de la société pour un montant de 136 000 €.

Mme Hermione AWOUNOU est la gérante d’ACASEN GROUP SA. Originaire du Bénin, Hermione est arrivée à Dakar en 1983, à l’âge de 14 ans. Dès ses 22 ans, après l’obtention d’un DUT GEA, elle a été initiée à la gestion d’entreprise par sa mère, et n’a plus quitté l’entreprenariat.

Son rêve est de prolonger le parcours de sa mère en « amenant ACASEN GROUP SA encore plus haut, notamment en développant les filières Cajou, Arachide, Pomme de Terre et Céréales ».

Retour en haut